Lecture : Deux petits pas sur le sable mouillé...

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Deux petits pas sur le sable mouillé...

Ma note : 20/20

Bonjour,

En ce moment, je lis beaucoup, tout ce qui me passe sous la main, tout ce dont j'entends parlé ...

Et aujourd'hui, par ce temps de pluie, je vous parle du livre, du témoignage boulversant d'Anne-Dauphine Julliand, journaliste et maman qui se retrouve face à la maladie de son enfant.

"Deux petits pas sur le sable mouillé"

Le Pitch ? A la veille (ou presque) du deuxième anniversaire de sa fille, elle s'aperçoit que quelque chose cloche... Après une batterie de tests, les médecins lui apprennet que sa fille est gravement malade. Une maladie peu connue, peu commune et irréversible...

Mon avis ? Ce livre est un témoignage de vie boulversant et émouvant. J'ai pleuré à partir de la 28ème page. On y voit la force d'une famille unie et de leurs proches autour de cet enfer et injustice qu'est la maladie.

Le seul regret que j'ai eu, à la fin de l'ouvrage, c'est que je voulais savoir la suite, l'après. A mon grand bonheur, la suite existe : Une journée particulière.

Avant de l'attaquer, j'ai besoin de lire quelque chose de plus léger. Car cette histoire est éprouvante à lire, même si je me rends bien compte que ce n'est rien à côté de leur vie!

Une petite conclusion peut être ? Relativiser ses "petits" soucis et profiter des gens autour de nous. Prendre chaque journée comme la dernière... Voir autant de courage face à une si grande épreuve, ça donne l'envie de se battre.

Bref : A lire!!! Avec deux paquets de mouchoirs tout doux...

Publié dans Lecture

Commenter cet article

totorosreviews 19/10/2015 01:01

un texte très touchant, à lire!

totorosreviews 19/10/2015 01:01

un texte très touchant, à lire!

totorosreviews 19/10/2015 01:01

un texte très touchant, à lire!

Kyaraddict 12/11/2014 15:25

il est vraiment ... boulversant.
tu me diras comment tu l'as trouvé :)

Entournantlespages 12/11/2014 15:00

Je viens de le recevoir et j'ai très envie de m'y plonger. Et grâce à toi je sais maintenant qu"il y a une suite si jamais je me continuer l'expérience après ce premier livre.