Lecture : Loin de tout...

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Loin de tout...

Ma note : 17/20

Bonjour, bonjour,

Après un week-end chargé émotionnellement, j’ai fini, hier soir, de lire « Loin de Tout » de Jessica Ann Redmeski, romancière américaine mère de 3 enfants.

Le Pitch ? Ce livre raconte l’histoire d’une fille de 20 ans, Camryn, qui après une année difficile de faire un long voyage, sans réelle destination, en bus.

Au fil des kilomètres, elle rencontre un jeune homme, Andrew.

Ils sont tous les deux tristes, en colère et à la recherche d’un idéale de vie en contradiction avec les croyances de leurs proches.

Mon avis ? Je ne m’attendais pas forcément à grand-chose en commençant ce livre. On voit forcément l’histoire d’amour arriver entre les deux protagonistes. Et on ne s’y trompe pas.

Pourtant, malgré le fait que ce soit un peu prévisible, on entre dans l’histoire facilement et on a envie de lire la page suivante… De plus, on est quand même surpris. On sent que chacun « cache » quelque chose et personnellement je n’ai pas vu venir le secret d’Andrew.

Je suis une sensible et j’ai facilement la larme à l’œil devant les films ou séries TV mais jamais avec un bouquin et pourtant… pourtant j’ai été émue par cette histoire.

Un deuxième tome est sorti « Près de toi ». Je me réjouis d’avance de le lire et j’espère ne pas être décue.

Une petite conclusion peut être ? Vivre selon ses envies... Même si on a peur de décevoir nos proches qui nous semble vouloir autre chose pour nous... La seule personne qui sait ce qui est bien pour nous, c'est ... Nous.

De plus, au final, nos proches veulent ce qu'il y a de meilleur pour nous... et donc même si cela pourra être difficile, nous voir heureux c'est ce qui finira par compter. Et si cela n'est pas le cas, cela fait un tri dans nos vies!!

Bref : Par ce temps automnal, un peu de douceur ne fait pas de mal. Si vous voulez être touché, ému, n'hésitez pas à plonger dans ce voyage!

Publié dans Lecture

Commenter cet article