Lecture - Miss Peregrine et les enfants particuliers

Publié le par Kyaraddict

Lecture - Miss Peregrine et les enfants particuliers

Ma note : 17/20

Bonjour,

Je voudrais consacrer mon premier article à un livre de Ransom Riggs écrivain américain.

Ce livre je l'ai découvert via un blog et j'espère pouvoir le faire découvrir à d'autres internautes.

Le pitch ? Un ado dont le Grand-Père meurt, s'aperçois que les histoires fantastiques et magiques que celui-ci lui a raconté étaient vraies.

En effet, le vieil homme a vécu dans un orphelinat dirigé par une femme lunaire et accompagné d'enfants particuliers.

Afin de mieux connaître le passé de son Grand-Père et son futur personnel, Jacob décide d'aller visiter cet orphelinat.

Mon avis ? Ce livre baigne dans une atmosphère magique et spirituelle. L'histoire est illustrée par des photos d'époques qui aide à rentrer dans l'histoire et son monde. Il se lit vite et bien et j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout d'une traite.

Malheureusement, pauvre humaine, que je suis, je dois dormir et travailler. Donc il m'a fallu quand même quelques jours pour le finir.

Un tome 2 va paraître et je me réjouie de l'acheter et de le dévorer!

Une petite conclusion peut être ? Si je devis en tirer une quelquonque morale ou leçon de vie (n'ayons pas peur des mots), ce serait que nous sommes conditionnés à croire que ce que l'on voit et d'occulter ce que l'on ne connait pas, ce que l'on ne maîtrise pas.

Conditionnés à traiter de fous ceux qui perçoivent des choses qui nous semble impossibles et à vouloir les soigner pour les faire entrer dans le moule des gens "normaux".

Il est bien de garder l'esprit ouvert à certains phénomènes paranormaux, à certaines présences invisibles pour nos yeux fermés par la crainte.

Ne pas juger par rapports à nos croyances et se dire que la science et le monde font des découvertes tous les jours. Des choses qu'on utilise quotidiennement semblaient impossible et magiques, il a mille ans et pourtant...

Bref : Je vous le conseille. Pour réfléchir à tout cela ou simplement pour passer un bon moment!

Publié dans Lecture

Commenter cet article