Lectures : Spirales

Publié le par Kyaraddict

Lectures : Spirales

Ma note : 13/20

Bonjour,

Après le "Carnet Rouge", je me suis attaquée à "Spirales" de Tatiana de Rosnay, journaliste, écrivain et scénariste française. En fait, c'est pas tout à fait vrai, j'avais commencé "le Voisin" mais je l'ai oublié chez mes parents. Donc, j'ai commencé celui-là..

Je suis passée à côté de cet auteur pendant longtemps. Je viens à peine de la découvrir alors qu'elle a publié de nombreux romans.

Le Pitch ? Une bourgeoise d'une cinquantaine d'année, femme au foyer, mère de famille à la vie monotone et sans saveur trompe son mari sur un coup de tête. Elle va tenter de cacher son méfait contre vents et marées.

Mon avis ? Facile à lire. Sympa. On a envie de savoir la chute, si elle va pouvoir cacher ça jusqu'au bout ou si la vérité finira par éclater au grand jour... La fin m'a laissé un goût amer, une goût d'inachevé.

Une petite conclusion peut être ? On peut avoir l'air d'avoir la vie parfaite, idéale, sans souci, au fond personne ne sait ce qui se joue en nous. A vivre sans trop se poser de question, sans réellement en profiter, comme un robot, on finit par se perdre.

Bref, je vous le conseille parce que c'est vite lu, bien lu et qu'on passe un bon moment.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article