Lecture : Elle s'appelait Sarah

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Elle s'appelait Sarah

Ma note : 15/20

Bonjour,

Pour continuer ma série Tatiana de Rosnay, je voulais vous parler du livre "Elle s'appelait Sarah".

Un film du même nom en a été tiré en 2010.

Le Pitch ? En 2002, Julia, une femme marié et mère d'une préado se retrouve malgré elle sur les traces d'une fillette victime de la guerre et de la "chasse aux juifs".

Mon Avis ? Je suis définitivement fan de Tatiana de Rosnay. Même si je me suis demandé si j'allais aimé car le côté historique ne m'intéresse pas vraiment, j'ai adoré cette histoire. J'avais envie de savoir quel était le lien entre Julia et Sarah, quelle était son histoire, qu'était-devenue cette petite fille.

Une Petite Conclusion peut-être ? Un peu le contraire de "Boomerang"... C'est à dire que là, ca justifie le fait de vouloir à tout prix savoir certaines choses, certains secrets de famille, qui au final révélé soignent même si sur le coup ça blesse.

Chaque histoire est différente et chacun sait ce qui est nécessaire de savoir, de révéler au grand jour.

Le seul "problème" que j'ai avec Tatiana de Rosnay, c'est que les fins ne me conviennent qu'à moitié... C'est toujours trop ouvert pour moi... j'aime les fins "parfaites" et heureuses à la Disney...

Bref, je vous le conseille. Et je vais aller voir le film. Au moment où je l'ai commencé je ne savais pas qu'un film existait mais j'aurais fait pareil : le livre avant le film même si je vais sûrement être déçue car ce sera jamais comme dans mon imagination!!

Mise à jour du 22.12.2014 : J'ai vu le film hier. Et donc, après avoir lu le livre. Et bien évidemment, j'ai été déçue. J'ai eu l'impression que c'était un résumé du livre, que ça allait beaucoup trop vite.

Publié dans Lecture

Commenter cet article