Lecture : Une journée particulière...

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Une journée particulière...

Ma note : 12/20

Bonjour,

Après ce week-end (de 4 jours pour moi), je viens vous parler d'un livre lu la semaine passée.

Une journée particulière, d'Anne-Dauphine Julliand.

J'avais lu son premier livre, un témoignage, sur la maladie de sa fille et avait été frustrée à la fin de ne pas connaître la suite.

C'est fait!!

Le lien de mon avis sur le premier livre, qui m'avait émue à chaudes larmes. http://kyaraddict.over-blog.com/2014/11/lecture-deux-petits-pas-sur-le-sable-mouille.html

Le Pitch ? La suite de l'histoire de cette famille touchée par la maladie.

Mon Avis ? Je l'ai lu en deux fois. Mon neveu de 8 mois a été malade et hospitalisé quelques jours pour une pneumonie. Je n'avais pas tellement le coeur à lire une histoire d'enfant malade.

J'étais contente de retrouver la petite famille et de connaître la suite. J'avais préparé un stock de mouchoirs, en souvenir du premier livre.

J'ai été déçue. Je l'ai trouvé plus orienté sur le passé, sur l'histoire d'amour des parents et comment ils avaient géré la maladie de leur première fille, Thais. Ainsi que de l'aide de l'entourage. Bref, c'était plus un approfondissement du premier tome que vraiment la suite en elle-même.

J'aurais préféré que cela soit décrit dans le premier livre. A mon sens, un livre, plus long aurait suffi au lieu de deux.

Une Petite Conclusion peut-être ? En voyant mon neveu malade, je me suis dit que j'aurais jamais la force de vivre ça avec mes enfants et encore moins des maladies graves et incurables. Et puis, je me suis rappelée que lorsqu'on est dans des épreuves comme cela, la force te vient de nulle part, d'endroit insoupçonné.

Et même si c'est à courte durée, ce genre de livre te rappelle que si t'as la santé, un travail et de quoi manger, une bonne partie de tes besoins sont comblés. Ca aide à relativser.

Bref, pas vital ce deuxième livre mais sympa pour voir comment le couple a fait pour ne pas se perdre dans cette épreuve.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Entournantlespages 15/12/2014 18:34

J'ai lu Deux petits pas sur le sable mouillé la semaine dernière, il m'a beaucoup ému, et j'ai très ernvie de lire cette suite. J'ai trouvé que la relation entre les parents de la petite Thaïs n'était pas vraiment présente, ce qui est le cas apparemment dans ce livre. Je comprend pourquoi tu as été déçue, je tenterais quand même, pour retrouver j'espère tout l'espoir et l'amour que j'ai trouvé dans le premier livre.

Kyaraddict 15/12/2014 18:56

Pour toi c est une bonne idée car ca parle bcp de la relation entre les deux parents. Tu me diras ce que tu en as pensé :)