Lecture : L'enfant qui ne pleurait pas

Publié le par Kyaraddict

Lecture : L'enfant qui ne pleurait pas

Ma note : 19/20

Bonjour,

En parallèle de « Soumission » (article précédent), je lisais « L’enfant qui ne pleurait pas » de Torey Hayden. Spécialisée dans les enfants à problèmes.

Aujourd’hui, je viens vous donner mon avis sur ce livre.

Le Pitch ? Torey nous raconte ici l’histoire d’une fillette qui l’a touchée, qui l’a marquée. Cette fillette arrive dans la « classe-poubelle » de Torey le temps qu’une place se libère dans un hopital psychiatrique pour enfant, après avoir essayé de brûler un enfant de 3 ans.

Mon Avis ? Ces histoires sont tellement touchantes. Cette petite fille est brisée par les mauvais choix des adultes (eux-aussi sont certainement des enfants incompris).

On se prend tout de suite d’affection pour cette petite fille qui réagit comme un fauve aux abois mais qui au final demande juste à être apprivoisée…

J’avais tellement envie qu’elle s’en sorte, qu’elle puisse avoir une vie « normale ». Plusieurs fois, j’ai eu les larmes aux yeux.

Une Petite Conclusion peut-être ? Comme dans le livre précédemment lu de Torey Hayden, je me suis dit que finalement ces adultes « mauvais » étaient peut-être eux aussi des enfants brisés qui n’avaient pas eu la chance de trouver quelqu’un pour les réparer.

Même si cela, n’excuse pas certains actes, cela peut les expliquer.

Peut-être que cela me rendra plus indulgente, plus compréhensive…

Bref, pour lire l’histoire touchante de ces enfants. Pour se dire aussi qu’on a de la chance…

Publié dans Lecture

Commenter cet article

j 06/10/2016 19:45

La suite, c'est La Fille du tigre ?