Lecture : Regarde-moi

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Regarde-moi

Ma Note : 14/20

Bonjour,

Et oui, j'ai craqué assez vite et continué l'histoire de Gidéon et Eva avec ce deuxième tome de Crossfire de Sylvia Day.

Le Pitch ? Nous suivons toujours nos deux protagonistes dans leur histoire passionnelle et compliquée. Eva et son passé, Gidéon et ses secrets. Le silence de Gidéon continue de détériorer leur relation. Vont-ils s'en sortir ?

Mon Avis ? J'aime suivre cette histoire d'amour. Et j'ai envie de voir si Gidéon va s'ouvrir et de savoir exactement son passé.

Sur ce point-là, je reste, comme Eva, sur ma faim.

On en sait assez peu, même à la fin du deuxième tome. Mais peut-être c'est ce qui rend addictif et qui fait que je lirai le 3ème roman.

J'aime bien les deux personnages... mais séparément. Je trouve qu'ils ne vont pas ensemble. Trop de casseroles, trop de cassures, trop de... trop.

Je ressens vraiment que pour former un couple sain, il faudrait qu'un des deux le soit à peu près...

Ils sont jaloux à l'extrème, possessif, dans l'addiction de l'autre, dans les secrets...

Limite, ils m'énervent à s'obstiner alors qu'ils passent plus de temps à pleurer qu'à s'aimer.

Pour autant qu'ils s'aiment. Leur relation est surtout basée sur le sexe. Et si cela avait pu me faire fantasmer au 1er tome, là pas du tout. Sans cela, c'est un peu le vide intégral entre eux.

J'avais trouvé l'histoire entre Christian Grey et Anastasia beaucoup plus saine "malgré" le côté SM. Peut-être parce qu'Anastasia est beaucoup plus équilibrée qu'Eva, à mon sens.

Une Petite Conclusion Peut-être ? Comme dans le premier, cette histoire d'amour ne me fait pas du tout rêver. Au contraire. C'est de la dépendance et non pas de l'amour.

Pour moi, un couple doit se faire confiance. Ne pas se rendre malade dès que l'autre est sorti de la pièce 2 minutes.

S'élever l'un, l'autre. Se rendre heureux. (Ce qui ne veut pas dire 0 disputes).

Mais si après 3 jours de relations, tu dois voir un conseiller conjugal.... ça promet, je trouve.

Bref, pour en savoir plus sur leur avenir, allez-y.

Publié dans Lecture

Commenter cet article