Lecture : Elle et Lui

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Elle et Lui

Ma note : 15/20

Bonjour,

Pour commencer une semaine productive, je viens vous livrer mon avis sur le nouveau roman de Marc Lévy, écrivain français.

Le Pitch ? Elle : Mia. Actrice anglaise qui plie sous les poids des apparences. Lui : Paul. Ecrivain américain qui ne sait pas trop quoi faire de sa peau. Un site de rencontre et quelques malentendus et c'est la rencontre de deux mondes...

Mon Avis ? Un bon Lévy. Ses romans ne mangent pas de pains mais sont divertissants. Et vite lu. Pour preuve, les 400 pages avalées en 2 jours.

Une bonne comédie romantique comme cela fait du bien de temps en temps et qui, on est d'accord, n'est pas de la grande littérature.

Sans compter le côté commercial du "j'écris 1 livre par an". J'en suis consciente et cela ne m'empêche pas de lire et adore ses histoires.

De plus, on retrouve les personnages de "Et si c'était vrai". Personellement, l'ayant lu y a 14 ans, je me souvenais plus ni des prénoms, ni des personnages. Je n'ai pas trouvé que cela apportait une quelconque plus-value. A part peut-être de donner l'idées aux lecteurs d'aujourd'hui d'achter le livre d'hier...

Les personnages sont attachants même s'ils se posent trop de questions existentielles. Mia est un peu agaçant à toujours attendre qu'on l'aide et à prendre la fuite.

Lui, vit dans un monde de rêve et illusoire car c'est moins risqué que la vraie vie..

J'ai l'impression qu'il se pose beaucoup de questions mais pas forcément les bonnes.

Le bémol ? La fin. Je l'ai trouvé abrupte. J'ai eu l'impression qu'il s'est dit : Aie ! 400 pages et toujours pas de chute. Allez, hop : Fin.

Une Petite Conclusion peut-être ? Ca m'agace toujours un peu les gens hautains et méprisants qui n'aiment pas ce qui est commercial. Sous prétexte que cela se vend bien, c'est de la merde ?

Quand bien même... si ce style de livre peut donner l'envie de lire aux gens, c'est tant mieux.

Et ce livre rappelle qu'il faut prendre des risques. Etre fixé sur les choses, sur les sentiments des autres personnes vis à vis de soi permet d'avancer et de ne pas avoir de regrets.

Bref, un bon Lévy à lire.

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Kyaraddict 27/03/2015 10:10

Effectivement Mag79, c'est ce qui compte!

Mag79 26/03/2015 20:21

J'ai aimé ce livre aussi. Ce n'est pas une "grande"lecture mais j'ai passé un agréable moment et c'est le principale.