Lecture : After

Publié le par Kyaraddict

Lecture : After

Ma note : 10/20

Bonjour,

Histoire de ne pas rester inculte et ignorante, je me suis décidée à lire la 1ère saison (et non pas le 1er tome, pour reprendre les termes utilisés par l'auteure) d'After d'Anna Todd.

Jeune femme née en 1989 qui, pour combler son ennui, écrit un roman sur Wattpad qui fait un carton et qui sera donc publié.

Cette saga est lue par des millions de personnes et à force de voir les livres colorés sur les étalages ainsi que les nombreux commentaires élogiés sur instagram, j'ai acheté et lu le tome 1.

Le Pitch ? Tessa jeune fille sage arrive à l'université loin de sa mère, un peu castratrice, et de son parfait gentleman de petit ami. Elle y fait la rencontre d'Hardin au look rebelle : tatouages et tout et tout!

Mon Avis ? Bourré de clichés la jeune fille parfaite qui tombe amoureuse du méchant garçon. En soi, ça ne me dérange pas mais le fait d'en avoir lu d'autres comme les 50 nuances de Grey et la série Crossfire, je ne vois pas trop l'intérêt.

Au moins dans les 50 nuances, il y avait le côté SM pour pimenter le truc.

Là, bon c'est une histoire d'amour entre deux jeunes adultes que je ne trouve pas forcément hyper saine.

Ils se disputent, se détestent constamment mais au bout d'une semaine ils habitent ensemble et bien sûr, ça part tout de suite en cacahuète.

Bref, rien de transcendant.

Je ne pense pas lire les 3 autres tomes qui sont sortis.

Une Petite Conclusion peut-être ? Si après 2 semaines de relations, on se sépare et se réconcilie 5 fois, je pense que ce n'est pas bon signe.

S'aimer ne suffit pas toujours pour faire une relation saine.

Bref, à lire si c'est la première romance du genre que vous lisez. Sinon... non. Aucune originalité par rapport à d'autres.

Publié dans Lecture

Commenter cet article