Lecture : La Mécanique du Coeur

Publié le par Kyaraddict

Lecture : La Mécanique du Coeur

Ma Note : 12/20

Bonjour,

Après avoir bien apprécié "Le plus petit baiser jamais recensé" de Mathias Malzieu, j'ai choisi de lire "La mécanique du coeur" du même auteur.

Le Pitch ? Jack est né le jour le plus froid du monde et son cœur en est devenu gelé. Sorcière, la sage-femme qui procède à l'accouchement le sauve en remplaçant son coeur par une horloge. Jack vivra, à condition d’éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc et surtout pas d’état amoureux.

Mon Avis ? J'ai bien aimé la première partie et la dernière. Le milieu m'a quelque peu ennuyée et j'ai failli abandonner ce livre en cours de route. C'était un peu longuet toute la partie où il part retrouver sa petite chanteuse.

Une adaptation cinématographique a été faite en 2013. Le livre ne m'ayant pas transcendée, je pense que je vais m'en passer.

Une Petite Conclusion Peut-être ? Faut se lancer dans la vie, malgré la peur. Peur de souffrir, peur de mourir, peur du bonheur. On en sera que surpris.

Bref, un joli moment de poésie.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article