Lecture : Complètement cramé

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Complètement cramé

Ma note : 13/20 (Surtout parce que j’ai encore en tête le plaisir que j’ai ressentir avec le précédent roman. Bon finalement, après écriture de l’article…) 9/20 me semble plus réaliste.

Bonjour,

Dans ma série Gilles Legardinier, j’ai lu cette semaine « Complètement cramé ». Et oui, j’ai tellement aimé le précédent que je me suis dit : Autant continuer sur ma lancée.

Le Pitch ? Andrew Black plaque tout, son entreprise, ses amis, sa vie pour aller « jouer » le majordome dans un manoir. Où il fera la rencontre d’Odile, la cuisinière ; Manon, la femme de ménage et Philippe le régisseur et de Madame Beauvilier, la propriétaire.

Nous allons donc suivre en principale l’histoire d’Andrew avec, en parallèle, les histoires de ses compagnons de route.

Mon Avis ? Un peu mitigé. J’ai eu du mal à accrocher au début. Puis petit à petit, je suis rentrée dedans … pour finir par en ressortir… Peut-être parce que je ne me suis identifiée à aucun des personnages et encore moins à Andrew qui est un homme d’affaires de 60 ans…

J’ai aimé apprendre un peu plus sur ses nouveaux amis mais… je ne sais pas… quelque chose m’a fait sortir de l’histoire et j’ai dû relire plusieurs fois les dernières pages.

La chute m’a laissé un drôle de goût. Je n’ai pas vraiment compris la fin de l’histoire de certaines de nos protagonistes.

C’était, très certainement, fait exprès, pour laisser place à l’imagination mais cela m’a surtout laissé un goût d’inachevé.

Une Petite Conclusion peut-être ? Pas vraiment. D’ailleurs, je pense que j’ai surnoté…

Bref… je vous conseille plutôt un autre roman de cet auteur. A savoir « Demain, j’arrête », puisque c’est le seul que j’ai lu pour le moment.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Buckette 07/09/2015 18:12

Tiens... ça doit être le premier avis négatif que je lis de ce livre. Mais quelque part, ça montre tous les aspects du livre... avec objectivité ! :D