Lecture : Indécent

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Indécent

Ma note : 20/20 et beaucoup d'émotions

Bonjour,

Comme je vous l'ai écrit plusieurs, Instagram est une source d'idée de lectures infinies pour moi. Et encore une fois, j'y ai pioché un roman : Indécent de Colleen Hoover.

(Je vous avais parlé d'un autre livre : Maybe Someday)

Le Pitch ? Suite au décès brutal de son père, Layken, son frère Kel et leur mère déménage dans le Michigan afin de démarrer une nouvelle vie et créer d'autres souvenirs.

Mon Avis ? Déjà je trouve le titre hyper mal choisi. Je ne sais pas qui a pris la décision mais c'est quelqu'un qui n'a pas lu le livre.

Avec celui-là, on s'attend à une romance et des scènes de sexe entre un mauvais garçon et une gentille fille alors que pas du tout.

En l'occurence, la surprise a été bonne pour moi. Mais je trouve dommage quand même car il n'y a vraiment aucun rapport.

Bref. J'ai été émue, touchée, j'ai même versé quelques larmes, surtout lors de l'anniversaire d'Eddie, la nouvelle meilleure amie de Layken. Bref j'ai adoré et je me réjouis énormément de lire la suite : Incandescent.

Un petit hic ? Trop court!

Une Petite Conclusion peut-être ? Je suis persuadée qu'il n'y a pas de hasard. Qu'ils n'ont pas déménagé et fait ces nouvelles rencontres par hasard mais parce que c'est ce qui leur fallait.

Chaque chose, évènement, rencontre a sa raison d'être. Parfois sur le moment c'est nébuleux mais il faut avoir confiance en l'Univers et un jour on comprend.

Bref... 1000 fois oui. A lire parce que c'est franchement plus qu'une histoire d'amour, plus que ce que le titre nous annonce et que ce livre aborde des sujets inévitables...

Publié dans Lecture

Commenter cet article