Lecture : Une fille parfaite

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Une fille parfaite

Ma note : 19/20

Bonjour,

Toujours aidée par mes copains internautes, j'ai décidé de livre Une fille parfaite de Mary Kubica. Je l'ai vu plusieurs fois en rayon mais le titre "inspiré de Gone Girl" me dissuadait car j'ai DETESTE ce film. En fait quand je l'ai choisi, en ebook, j'avais oublié cette mention et grand bien me fasse.

Le Pitch ? Mia Denett a disparu. Après quelques temps, elle revient à la maison, dans une famille riche. Le père est juge, la mère femme au foyer, la soeur qui est et qui fait exactement ce que le père voulait. On a plusieurs point de vue celui de la mère, de Mia, avant la disparition, après le retour.

Mon Avis ? Franchement, j'ai bien fait de le tenter et d'oublier la mention "Gone Girl". C'était vraiment bien, haletant. J'avais envie de lire page après page pour savoir ce qui c'était réellement passé, comment son retour, sa libération s'était déroulée.

Le seul bémol c'est justement la mention Gone Girl. En oubliant le fait que je n'ai pas aimé le film, je trouve que ça coupe un peu l'effet de surprise de la fin.

Une Petite Conclusion peut-être ? Si vous en doutiez... les apparences sont parfois trompeuse...

Bref... ne vous laissez pas arrêter par votre avis, quel qu'il soit, sur Gone Girl.

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Mag79 21/10/2015 21:26

C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé, même si j'avais deviné la fin... "Gone girl" a été une bonne lecture, mais pas aimé le film du tout....

Kyaraddict 20/10/2015 08:05

Ravie que ça vous ai plu ;)

Cassandre 19/10/2015 20:26

J'ai passé un chouette moment de lecture !

Dareel 19/10/2015 14:33

Je ne connais pas Gone Girl et la lecture de "Une Fille Parfaite" ne m'a pas emballée au début, mais finalement j'ai beaucoup aimé !