Lecture : Ca peut pas râter

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Ca peut pas râter

Ma Note ? 13/20

Bonjour,

Comme j'avais bien aimé les précédents romans de l'auteur, j'ai décidé de continuer et je viens de finir : Ca peut pas râter de Gilles Legardinier.

Le Pitch ? Marie vient se faire larguer comme une vieille chaussette après 10 ans de relation. Elle décide donc de prendre une bonne résolution : fini les mecs. Comme toute les résolutions, elle s'y tient.. 10 minutes.

Mon Avis ? Long.... trop long. Je pense que comme c'était le 3ème romans de l'auteur que je lisais en peu de temps, je me suis lassée. Car le principe est toujours le même, même si les histoires sont différentes. D'ailleurs celui-ci fait un peu penser à "Demain j'arrête" que j'ai préféré.

J'ai mis une éternité à le lire et j'ai eu plusieurs fois envie d'abandonner. J'avais l'impression que malgré le fait que je lise plusieurs chapites, il restait toujours 200 pages avant la fin.

Mais j'ai tenu le coup et je l'ai fini parce que j'avais envie de connaître le dénouement. Peut être que le livre était trop long parce qu'à la dernière page, après un "ouf" de soulagement, je me suis dit : Tout ça pour ça.

Le point fort réside dans la personnalité des personnes Marie et ses amies complètement folles. J'ai quand même ri plusieurs fois donc ce n'était pas si horrible que ça.

Une Petite Conclusion peut-être ? On s'est tous dit une fois dans notre finie : les histoires d'amour : plus jamais. Pourtant c'est humain, instinctif et vital, on finit par y replonger car je pense que l'humain n'est pas fait pour vivre seul. Sans compter qu'il y vais de la reproduction de notre charmante espèce.

Bref... je vous conseillerai d'espacer les lectures de cet auteur et même des autres d'ailleurs. Histoire de garder le plaisir. Alors si vous n'en avez pas lu depuis longtemps voire jamais, je vous le recommande.

Publié dans Lecture

Commenter cet article