Lecture : Malefico

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Malefico

Ma note : 12/20

Bonjour,

En voyant le dernier Donato Carrisi sur Instagram, je savais que j'avais trouvé ma prochaine lecture. Alors, ni une, ni deux, j'ai filé l'acheté.

(Pour l'anectote, la libraire ne savait même pas qu'il était sorti ;))

Le Pitch ? Marcus est pénitencier, il sait trouver et lire le mal. Sandra est photographe pour la police. Ensemble, ils vont tenter de dénouer l'affaire du "serial-killeur" dont la spécialité est de tuer les couples.

Mon Avis ? je n'avais pas lu "Le tribunal des âmes" dont Marcus était le héros. Je n'avais pas compris qu'il y avait un rapport sinon je pense que je l'aurais lu avant d'attquer celui-ci. Par moment, cela m'a gêné mais sans plus.

On peut facilement les lire l'un sans l'autre. J'aurais simplement aimé que le lien soit plus clair dans la 4ème de couverture, par exemple.

Ceci mis à part, j'ai plutôt aimé. Et ce, même si le thême de l'Eglise, religion et compagnie ne me parle pas vraiment.

D'ailleurs, j'ai eu du mal à rentrer dedans. J'ai du relire la 4ème de couverture pour m'aider. Et après, pouf j'y étais.

Petit bémol, qui explique ma note : A mon sens c'était trop long. Pour moi, on aurait pu s'arrêter au dénouement de l'enquête (qui était vraiment top!), sans passer par les dernières pages, auxquelles je n'ai rien compris (peut être c'est dû au fait que je n'ai pas lu le précédent).

Une Petite Conclusion peut-être ? Plus c'est long, plus c'est bon ? non.

Bref, je vous conseille de lire d'abord "Le Tribunal des Âmes". Même si on peut faire sans, je pense que ça rendrai les choses plus claires et donc plus plaisant.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article