Lecture : Ugly Love

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Ugly Love

Ma note : 12/20

Bonjour,

Etant une fan de Colleen Hoover dont je vous ai vanté les mérites plusieurs fois, je me devais de lire le dernier né : Ugly Love.

Le Pitch ? Tate emménage chez son frère, Corbin, pour quelques temps. Le temps de trouver un job pour pouvoir prendre son appartement à elle. Du coup, elle fait connaissance du voisin, Miles. La première rencontre est un flop. Miles est ivre mort et lui bouche l'accès à la porte de son appartement.

Leur attirance physique est très forte. Miles l'avertit cependant : que du sexe rien d'autre. Pas de question sur le passé. Pas de projet d'avenir.

Ce que, bien sûr, Tate n'arrivera pas à faire.

Mon Avis ? Oh... la déception. Moi qui aime tant l'auteur. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Et autant j'ai bien aimé l'alternance des chapitres : 1 sur les évènements d'aujourd'hui et l'autre sur ceux de 6 ans auparavant, autant j'ai détesté la mise en page, en décalé.

Et puis... 200 pages sur 300 pour raconter leurs ébats amoureux et les doutes de Tate qui veut des choses que Miles ne peut pas lui donner... C'est vraiment trop long.

Ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin, c'est l'envie de savoir exactement ce qui était arrivé à Miles pour qu'il ne puisse plus donner d'amour. Même si j'avais deviné une grande partie.

200 pages ou Miles ne peut rien offrir et tout d'un coup en 20 pages, BIM, il tourne complètement.

Une Petite Conclusion peut-être ? Je ne crois pas aux relations "sex-friends". 1 ou 2 nuits, oui, sur la durée : non. Je pense que l'un finira souvent par s'attacher (Je ne suis pas sexiste alors je ne dirais pas que c'est la femme...) et l'autre pas (Je ne suis pas sexistre alors je ne dirais pas que c'est l'homme...) Et le résultat donne souvent des coeurs brisés.

Bref... pas le meilleur de Colleen Hoover mais pourquoi pour occuper une longue soirée d'hiver...

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lecture en blog 15/01/2016 16:34

Ma première déception de l'auteure également ! Leurs nombreux ébats ont plombés ma lecture (moi qui aimé justement Colleen Hoover parce qu'elle nous évitez ça) et le comportement de Miles a fait que je n'ai pas été plus touché que ça par ce qu'il a vécut (et que j'avais moi aussi deviné en partie) ! Je suis contente de voir que tu as pensé la même chose que moi car je me sentais bien seule en voyant tous les coups de coeur