Lecture : Ma raison d'espérer

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Ma raison d'espérer

Ma note : 19/20 (-1 par rapport à l'autre pour les choix énervants d'Emma)

Bonjour,

A peine fini le tome 1 : Ma raison de vivre, j'ai couru à la librairie pour acheter le tome 2. En effet, la fin est tellement... tellement... que je ne me voyais pas lire autre chose.

Le Pitch ? On découvre la suite des évènements pour Emma. Qui doit apprendre à se reconstruire grâce, entre autre, à son amoureux Evan et sa meilleure amie, Sara. Cela n'est pas de tout repos entre cauchemards et secrets, y arrivera-t-elle ? Et surtout va-t-elle faire les bons choix pour garder ses proches ?

Mon Avis ? J'ai lu plusieurs avis qui disaient que le tome 2 était moins bien et que les choix d'Emma étaient énervants. Je suis plus ou moins d'accord. J'ai adoré le tome 2 et je me réjouis de lire la suite... en mai 2016.

Par contre, j'avais envie de secouer Emma. Elle reproduit les mêmes erreurs. Autant j'ai compris son silence dans le premier roman autant là, elle m'a gonflée. Comme si elle n'avait pas retenu la leçon et rien appris. Entre secret, mensonge et déni, elle fout tout en l'air alors qu'elle a tout pour réussir.

Une Petite Conclusion peut-être ? Les évènements de la vie, aussi durs soient-ils sont là pour nous faire apprendre. A reproduire les mêms choses, les mêmes schémas, on force la vie à continuer de nous mettre des épreuves difficiles et répétitives dans la face.

Il est bien de prendre le temps d'analyser notre part de responsabilité dans les difficultés.

Bref, sans hésiter! Ca reste quand même une très belle histoire dont le sujet de fond est difficile puisqu'on parle de violence domestique.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mag79 24/11/2015 10:58

Coucou =) Je l'ai commencé hier soir ;-) Bonne journée!

Kyaraddict 30/11/2015 10:02

bonne lecture :)