Lecture : Ma raison de vivre

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Ma raison de vivre

Ma note : 20/20

Bonjour,

Ce livre est le coup de coeur de plusieurs internautes... Le tome 2 vient de sortir, du coup je l'ai vu mille fois sur les réseaux sociaux... Alors, comme d'habitude, j'ai suivi les conseils des mes copines lectrices. Et purée, je ne regrette pas.

Le Pitch ? Emma vit chez son oncle, sa tante et leurs deux enfants suite au décès de son père dans un accident de voiture.

Même si elle a d'inombrables activités extra-scolaire dont le foot et le basket, elle est très soliture. Elle a une seule amie, Sara.

Cette solitude est une protection pour survivre à l'enfer qu'elle vit tous les jours.

Mon Avis ? On comprend très vite qu'elle baigne dans la violence domestique. J'ai été très touchée par son histoire qui ressemble sûrement à ce que vivent plein de gens. Dans le silence, où l'entourage sait ou devine ce qui se passe mais n'en parle pas.

En théorie Emma aurait dû en parler mais, pour plein de raisons que j'ai comprises, elle se tait. Elle s'enveloppe d'une bulle, d'un décompte jusqu'à son départ à l'université.

Sauf... que c'est une humaine et que les sentiments sont inévitables... La rencontre avec Evan va la sortir de cette bulle de glace.

Et cette fin...

...Après avoir lu la dernière ligne... j'ai couru acheté la suite. Jene me voyais pas pouvoir lire autre chose sans savoir ce qui allait se passer pour Emma.

Une Petite Conclusion peut-être ? Même si j'ai compris les raisons de son silence. Elles ne sont pas bonnes. Elle pense faire le bon choix pour les deux enfants du couple mais non. Comment ces petits pourraient être heureux dans cette ambiance ? Même si on essaie de leur faire croire que tout va bien... les enfants sont très intelligents et sentent bien plus de choses qu'on pourrait croire...

Bref... le silence tue. Pour être sensibilisé à ce genre de cause... pour se rappeler qu'il y a certainement dans nos proches et moins proches des gens qui vivent cela... lisez ce livre.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mag79 20/11/2015 10:41

J'ai beaucoup aimé cette lecture et nous laisser sur cette fin.... Ouch! J'ai hâte de lire le second tome.Je l'ai dans ma PAL, comme beaucoup d'autres....Nous avons beaucoup de lectures communes à ce que je vois. Bonne journée à toi =)

Kyaraddict 23/11/2015 10:19

ahah les grands esprits se rencontrent ;)