Lecture : L'Elixir d'Amour

Publié le par Kyaraddict

Lecture : L'Elixir d'Amour

Ma Note : 15/20

Bonjour,

Après Phobos, j'ai eu envie de lire un livre court. J'ai choisi un auteur nouvellement découvert : Eric-Emmanuel Schmitt (récemment découvert par moi pas par le reste du monde, qui le connait depuis longtemps.)

En restant dans l'Amour puisqu'on est proche du 14 février, j'ai choisi L'Elixir d'Amour.

Le Pitch ? Ici, on lit la correspondance entre Adam et Louise. A chaque lettre, on en apprend plus sur chacun d'eux et sur le lien qui existe entre eux.

Mon Avis ? Un peu comme le précédente... sympa mais pas transcendant. Je n'ai, pour l'instant, pas de coup de coeur pour l'auteur.

Ce qui m'a plus c'est que c'était très court et très rapide à lire et c'est ce que je voulais.

Le deuxième point que j'ai apprécié, dans l'histoire en elle-même, c'est la fin. Franchement, je ne m'y attendais pas du tout.

Bref... je suis à la recherche du livre que je pourrais absolument conseiller à quelqu'un qui ne connait pas Eric-Emmanuel Schmitt... et ce n'est toujours pas celui-là....

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Kyaraddict 01/03/2016 11:25

Merci de ton conseil :)

Pommie 01/03/2016 09:55

Salut, en tant que grande amatrice D'EE SCHMITT, je te conseille de lire des romans du cycle de l'imaginaire comme Oscar et la dame rose ou encore lorsque j'étais une œuvre d'art. Le deuxième m'ayant notamment beaucoup marqué.
Bonne lecture !!