Lecture : Mille Soleils Splendides

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Mille Soleils Splendides

Ma Note : 16/20

Bonjour, bonjour,

Je viens vous parler aujourd'hui du dernier livre que j'ai lu : Mille Soleils Splendides de Khaled Hosseini. J'en ai entendu (ou lu...) tellement de bien que je me suis lancée.

Le Picth ? Nous somme au coeur de l'Afghanistan. Mariam est mariée de force à un cordonnier de 30 ans plus vieux qu'elle. Un homme violent qui prive sa femme de liberté.

En plus, celle-ci faillit à ses devoirs et n'arrive pas à donner un fils, ni même un enfant à son mari.

Quand il choisit de prendre une deuxième femme plus jeune, Laila, Mariam sera d'abord mécontente cart celle-ci a le droit à des attentions et des privilèges qu'elle n'aura jamais.

Puis finalement, elle trouvera une solidarité dans cette rivale.

Mon Avis ? J'ai beaucoup aimé mais aux vus des critiques dithyrambiques... je pensais que ça allait plus me plaire, je pensais verser mille splendides torrents de larmes... et non. Cependant, j'avoue avoir été touchée, émue, en colère...

Je ne connais pas bien l'histoire de ce pays, du coup j'ai trouvé très intéressant d'en apprendre autant avec ce livre.

J'ai apprécié de suivre l'histoire de Mariam puis celle de Laila pour finir par les réunir.

Vers le milieu du livre, j'ai commencé à décrocher puis pile au moment où je m'en faisais la réflexion, l'auteur m'a récupérée et j'ai adoré la fin.

Une Petite Conclusion peut-être ? Je me rends compte de ma chance d'être une femme europééenne et des droits que j'ai par rapport à ces femmes qui doivent tous les jours se battre.

Bref, rien que pour connaître l'histoire de l'Afganistan allez-y.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article