Lecture : Entre mes mains le bonheur se faufile

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Entre mes mains le bonheur se faufile

Ma note : 20/20

Bonjour,

Toujours dans les livres qu'on m'a prêtés, je vous présente un roman d'Agnès Martin-Lugand.

Le Pitch ? Iris s'ennuie. Dans sa vie de gentille épouse bourgeoise. Après des révélations de ses parents, elle décide de se prendre en main et de poursuite son rêve de petite fille. Elle fera la rencontre de Marthe, espèce de gourou et Gabriel, mauvais garçon qui dirige une école de couture.

Mon Avis ? Je me rends compte que j'ai surnoté les précédents romans parce que j'ai nettement préféré celui-là aux deux autres et que du coup, comme j'ai mis 18/20, je peux pas vraiment marqué ma préférence... Je ne peux pas vraiment noter celui-là avec un 25/20.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette femme (comme beaucoup de femmes...) qui oublie ses rêves et ses ambitions et fait ce qu'on attend d'elle... Jusqu'au moment où elle se réveille.

Forcément son entourage ne comprend pas forcément cette attitude et peine parfois à suivre...

Une Petite Conclusion peut-être ? Pour ne pas se réveiller un jour frustré de ne pas vivre sa vie, il faut suivre ses rêves.

Il faut s'écouter.

Parce que le jour du jugement dernier, on se retrouve de toute manière seul face à ses choix.

Bref, un petit roman sympa, vite lui et agréable que je vous conseille. Et bien plus que les autres romans qui m'ont nettement moins enthousiasmée.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article