Lecture : Comme si c'était toi...

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Comme si c'était toi...

Ma note : 15/20

Bonjour,

Ce week-end, j'ai profité pour lire. J'avais besoin de légèreté, j'ai donc opté pour une comédie romantique assumée : "Comme si c'était toi" premier roman de Mhairi McFarlane, journaliste et écrivain écossaise.

Le Pitch ? Au lycée, Anna était grosse et moche. Elle était la tête de turc de son lycée. Aujourd'hui, elle est jolie et a une carrière qui lui plait. Par les "hasards" de la Vie, elle va devoir travailler avec un des bourreaux de l'époque, qui lui ne la reconnait pas.

Mon Avis ? C'est une comédie romantique assumée, on sait donc parfaitement comment va se finir ce pavé de plus de 500 pages.

Personnellement, la longueur ne m'a pas fait peur. Au contraire, ça permet de bien rentrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages.

Je me suis beauocup attachée à Anna et James, le bourreau. Ainsi qu'à la meilleure amie d'Anna. La femme de James et son meilleur ami me donnaient envie de les étriper... du début à la fin.

J'ai beaucoup aimé. J'ai éclaté de rire plusieurs fois au cours de cette histoire et j'ai été émue à la fin.

C'est un bon moment à passer en cet hiver quelque peu tristounet.

Une Petite Conclusion Peut-être ? Les gens changent. En principe. Il faut donc leur laisser une deuxième chance. De plus, pardonner à quelqu'un qui t'a fait du mal permet de se libérer de la colère. De ce fait, le Pardon est un pas à faire pour Toi. (Même si parfois on a l'impression que ça ne profitera qu'à la personne en face).

De plus, taire les choses, faire un tabou de ce qui nous a fait mal est au final le meilleur moyen de se ronger de l'intérieur.

Comme dirait ma soeur : La rancune te donnera le cancer.

Bref, à lire sous une couverture, un jour où la neige tombe avec bon chocolat chaud. Miam.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article