Personnel : J'ai choisi.

Publié le par Kyaraddict

Personnel : J'ai choisi.

Bonjour,

Après quelques avis sur mes récentes lectures, je viens mettre des mots, des maux sur des sentiments plus personnels.

J'ai choisi de ne pas dire à mes proches que j'avais commencé un blog. Alors oui, j'aurais nettement moins de visites que si je partageais mes articles sur facebook, twitter, instagram et compagnie mais je veux pouvoir me sentir libre de dire mes sentiments, mes peurs et ne pas me censurer.

Je viens vous parler d'eux, deux.

Lui, je le connais depuis 2 ans. On est sortis ensemble quelques mois, ca n'a pas duré, ca n'a pas marché en raison d'une mauvaise communication. Il comprenait noir quand je disais blanc. Je comprenais blanc quand il disait noir.

Cette rupture était inattendue et difficile. J'ai essayé de le retenir mais je me suis épuisée pour rien. Cette relation de force qu'on avait ne lui convenait pas.

Dans mon manque de confiance en moi, j'avais toujours l'impression qu'il allait m'abandonner, qu'il allait se rendre compte de son erreur et me quitter. Alors quand un jour, il met deux "peut-être" dans un message. Je fais une crise et lui envoie un message agressif qu'il lit au réveil. Bref, cela a sonné le glas de fin.

On a continué à se voir quelques temps. Physiquement mais platoniquement. On était tout le temps dans les bras l'un de l'autre, très calins.

Et puis, un jour il a rencontré quelqu'un d'autre et à ma proposition de boire un verre à l'occasion de son anniversaire, il a répondu : je te redis, je dois voir ça avec ma chérie.

Depuis, pendant 1 année et demi, jusqu'à aujourd'hui, on a plus eu de contact. Une fois je lui ai envoyé un message sur facebook mais je n'ai jamais reçu de réponse.

Entre deux, je n'ai eu aucune relation ou presque, une aventure sexuelle avec un homme marié, inintéressant.com.

Et un "crush" pour un collègue. Lui, le deuxième. Mon double masculin. Mon alter-égo. Mon jumeau de main. Celui qui m'a appris tant de choses. Et qui m'a permis de sortir ma vraie personnalité. Mais avec qui, malgré mes efforts et à cause de mon mutisme, rien ne s'est jamais concrétisé. Et c'est comme ça. Je l'ai admis.

Et puis, je me souviens de ce 1er novembre 2014, devant Danse Avec Les Stars, je reçois un message de sa part me demandant comment je vais. Il a vu une dame qui me ressemblait et s'est demandé si c'était ma mère et ça lui a donné l'occasion de renouer contact.

On s'est échangé quelques messages et puis une semaine après on s'est vu. Tout de suite, cette impression qu'on s'était quitté la veille.

Et puis on a regardé un film et on s'est pris dans les bras et hop, nous revoilà ensemble.

C'est chimique, si on est dans la même pièce, on doit se toucher. C'est comme ça. C'est inexplicable.

L'avantage d'un "comeback" c'est qu'on sait à quoi on doit faire attention et le désavantage, c'est que les gens ont toujours leur petit avis : c'est pas une bonne idée, ca marche jamais de se remettre avec un ex.

Ah. Je t'emmerde.

Gardez pour vous vos avis négatifs, vos croyances limitantes et vos préjugés.

Après des mois d'attentes sur mon collègues, des mois à me déssecher face à cet amour inavoué, irréalisé et irréaliste ainsi les conseils des proches, je suis passée à autre chose. J'ai admis qu'il ne se passerait rien et c'était difficile et ça l'est toujours.

J'ai mis mes sentiments dans une boîte et l'ai rangé dans un coin. Cette boite prend beaucoup de place mais c'est ce que j'ai estimé avoir de mieux à faire pour moi.

Depuis que je ne suis plus célibataire, il s'éloigne. Il doit le sentir. On est branché sur la même fréquence. J'en ai parlé mais les gens ne croient que ce qu'ils voient. Mais je sais, je le sens qu'il s'éloigne, qu'il se détache. Même si je ne sais pas pourquoi ni jusqu'ou. Et au début, j'ai eu beaucoup de doutes. Est-ce que ca valait le coup?

Est-ce que je fais le bon choix ? Je ne sais pas. L'avenir me le dira. Mais c'est mon choix. Et merci de le respecter et d'arrêter avec vos avis toujours négatif.

Au final, je n'ai plus envie d'en parler car les gens ne sont jamais encourageants quoi que tu fasses.

J'ai choisi de m'investir dans ma relation avec Filipe même si cela signifie perdre Gary. En sachant que cela signife perdre Gary.

Publié dans Personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"Et merci de le respecter et d'arrêter avec vos avis toujours négatif."<br /> <br /> Ma pauvre fille, je crois que tu n'as rien compris de la vie. Quand on prend une décision, qu'on l'a partage sur la place public, il faut s'attendre à avoir des avis négatifs. Tout ne peut pas être blanc, lumineux et pleins de bisounours. Allô, on est dans le monde réel et il y aura toujours quelqu'un pour te juger, te rabaisser ou n'être jamais d'accord avec tes choix. Bien, amicalement une Livraddictienne qui aime l'anonymat.
Répondre