Lecture : Les Etoiles de Noss Head. Tome 1 - Vertige

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Les Etoiles de Noss Head. Tome 1 - Vertige

Ma note : 6/20

Bonjour, Bonjour,

Déjà, bonne année 2015 à tous.

Depuis que j’ai créé mon blog, j’ai passé pas mal de temps à lire les avis des uns et des autres sur des livres histoire de me donner des idées de lecture.

Je suis tombée donc plusieurs fois sur des avis dithyrambique concernant la saga des « Etoiles de Noss Head » de Sophie Jomain, française, née en 1975.

Je m’y suis donc attaquée. En toute logique, par le tome 1, la série en compte 5.

Le Pitch ? Une jeune fille de 17ans, Hannah, n’est pas ravie de passer ces vacances dans son village natal d’Ecosse, Wick. Et pourtant, elle va y a faire une rencontre qui boulversera sa vie. Un jeune homme, Leith, fort, beau et mystérieux qui cache sa véritable nature.

Mon Avis ? Bof. J’ai dû me forcer à finir ce bouquin. Ca ressemble beaucoup à Twilight. A part que c’est centré sur les loups-garou et pas sur les vampires.

Un des bons points, en tout cas au début, c’est la description de l’Ecosse. Ca m’a donné envie d’y aller tellement les paysages sont magnifiquement décrits.

Donc les ingrédients, clichés, sont les mêmes. Une jeune fille, innoncente, banale, tranquille rencontre un jeune homme merveilleusement beau, que toutes les filles veulent, fort, intelligent, protecteur, parfait.

Ils tombent follement amoureux et elle donnerait sa vie pour lui.

Elle est très terre à terre et en 3 lignes, elle comprend et accepte la nature fantastique de Leith alors que jusque-là elle ne croyait pas à ces choses occultes. Elle est indépendante, ne croit pas à l’Amour et en 3 secondes, elle se dévouerait corps et âme pour lui et accepte de devenir un peu sa petite chose docile, fragile, à protéger.

Bref. Rien de transcendant et d’original. Le remake de Twilight. D’ailleurs, elle dit qu’elle a commencé à écrire cela après Twilight, ne sachant pas trop quoi faire et que du coup, elle a été inspirée par ces romans.

D’un côté, j’ai envie de savoir la suite mais assez pour lire le tome 2 ? Je ne sais pas. J’ai quand même dû aller voir sur internet les prénoms des protagonistes car je ne m’en rappelais pas alors que je l’ai fini deux jours avant d’écrire l’article…

Peut-être qu’avec toutes ces bonnes critiques, j’en attendais trop. Du coup, j’ai été déçue.

Une Petite Conclusion Peut-être ? Pour ceux qui ne connaissent pas Twilight… Et encore. Je leur conseillerai presque de lire Twilight…ahah.

Bref, merci mais non merci.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article