Lecture : Antéchrista

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Antéchrista

Ma Note : 18/20

Bonjour,

Dans la lignée Amélie Nothomb, je viens vous parler du dernier livre que j'ai lu : Antéchrista.

Le Pitch ? Blanche, jeune fille de 16 ans, effacée devient amie avec Christa, populaire et pleine de vie. Ou plutôt Christa devient amie avec Blanche.

Mon Avis ? Très vite lu. Roman assez court, de 150 pages. J'ai beaucoup et aimé et l'ai avalé en 2 soirs (4 ou 5 heures en tout donc).

On sent tout de suite que cette histoire va tourner au vinaigre. Mais comment ?

Du coup, j'avais envie de savoir la fin, le dénouement.

Donc pour moi, c'est réussi!

De plus, la fin nous laisse un joli message... et qu'au final tout n'est pas vraiment fini... Le ver est dans la pomme.

Je m'arrête avant de vous spoiler.

Une Petite Conclusion peut-être ? Peut-être que j'ai bien aimé car j'ai souvent eu l'impression comme Blanche, d'être invisible aux yeux des autres et insignifiante.

Blanche sentait dès le début que quelque chose clochait dans cette relation et pourant elle a persisté au lieu de s'écouter. Elle aurait mieux fait de s'écouter.

On est quand même dans une société oùle fait de savoir parler, de savoir se vendre, où les apparences comptent plus que le talent ou les valeurs humaines.

Bref, un bon Amélie Nothomb qui nous fait passer un bon moment.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article