Lecture : Phobos

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Phobos

Ma note : 19/20

Coucou,

Les lectrices d'instagram sont une source inépuisable. Encore une fois, j'y ai pioché ma dernière lecture. Phobos de Victor Dixen.

Le Pitch ? Une société privée a racheté la NASA. Afin de rentabiliser les recherches sur la planète Mars, les dirigeants décident de créer une télé-réalité amoureuse pour coloniser Mars. Ils ont fait un casting géant et sélectionné 6 filles et 6 garçons. Ils seront séparé et le temps du voyage jusqu'à la planète rouge, des speed-dating seront organisés. A leur arrivée, ils devront se choisir, former 3 couples et se marier.

Seuls les téléspectateurs verront les rendez-vous amoureux. Les candidats resteront dans leur capsule respective.

Chaque semaine, un classement sera fait selon les préférences de chacun.

Mon Avis ? Déjà, dès les premières lignes, je me suis dit que ça ferait un excellent film. Franchement, j'ai beaucoup aimé et je me réjouis de lire la suite. Car l'histoire se déroule en 3 tomes. Le premier se termine quand ils arrivent gentiment sur Mars.

Une Petite Conclusion peut-être ? Bonne critique de la télé-réalité. Les producteurs sont prêts à tout pour de l'argent et ne s'intéresse pas du tout à ce que vont devenir les candidats. Ils n'hésitent pas à abuser de la crédulité de ceux-ci.

Bref... petite anecdote rigolote... Dans la saison 8 de The Big Bang Theory, Sheldon postule justement pour ce casting :-) Bref... un excellent moment de lecture.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi j'ai adoré ce premier tome ! Ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Tu as lu la suite ?<br /> <br /> Si tu souhaites aller voir mon avis, c'est par ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/phobos-victor-dixen.html<br /> <br /> <br /> <br /> Mélanie
Répondre