Lecture : Onze Minutes

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Onze Minutes

Ma note : 14/20

Bonjour, bonjour,

Joyeux 1er avril !!

Je viens vous donner mon avis sur ma dernière lecture : Onze Minutes de Paulo Coelho, auteur que j’aime particulière et dont les ouvrages sont toujours truffés de jolies citations.

Le Pitch ? Maria, jeune brésilienne arrive en Suisse (mon pays) avec les yeux pleins d’étoiles et le cœur plein d’espoir. Elle pense devenir riche très vite et pouvoir retourner vivre comme une princesse dans son pays d’origine et pouvoir entretenir sa famille.

La réalité est tout autre. Pour ce faire, elle se retrouve prostituée au Copacabana.

Mon Avis ? J’ai lu plusieurs livres de cet auteur et celui-ci fait partie de mes préférés. J’ai bien aimé l’histoire qui parle de la prostitution, pas forcément facile à aborder mais aussi à des pratiques comme le SM (même si le sujet est seulement très légèrement abordé).

On se demande si elle finira par rentrer au Brésil ou si pour finir l’argent facile (mais pas tant que ça) la retiendra en Suisse. Si elle finira par ouvrir son cœur et son corps à l’Amour. Car elle donne son corps mais sans profiter réellement de la sexualité.

J’ai bien aimé le point de vue de l’auteur sur l’Amour, la Sexualité, les Rencontres. Je le partage…

Une Petite Conclusion peut-être ? « Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient »

Bref, un bon Coelho que je vous conseille !

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article