Lecture : Fascine-moi

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Fascine-moi

Ma note : 3/20

Bonjour,

Quand j'ai commencé ce blog, j'avais surtout envie de parler de livre que j'avais aimé. Et puis le temps passant, je me suis dit que c'était intéressant de dire aussi quelque chose sur des romans que je n'ai pas apprécié.

(Mème si j'ai l'impression d'avoir forcément moins à dire sur des livres que j'ai parfois pas lu en entier...)

Le Pitch ? Nous suivons, depuis 3 tomes (j'ai chroniqué les deux premiers mais pas le 3ème... signe que j'avais déjà un peu décroché...), l'histoire d'amour entre Eva et Gidéon qui sont tous les deux hantés par un passé... compliqué.

Mon Avis ? Pfiou... j'ai lu quelques pages et j'ai trouvé que ça tournait en rond. Ca faisait plusieurs mois que j'avais lu les autres et je me suis rendue compte que j'avais pas du tout envie de connaître la suite. Que ces deux-là ne m'avaient pas manqué.

Du coup... j'ai laissé tombé assez vite.

Une petite conclusion peut-être ? Ce qui me gêne dans leur histoire, c'est cette dépendance. Pour moi c'est très différent de l'amour. Et je trouve ça malsain. C'est sûrement pour cela que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Ca me fait trop pensé à une personne proche qui vit ce type de relation, qui est malheureuse mais qui refuse d'admette que quelque chose cloche.

Une relation amoureuse saine, d'après moi, c'est 1+1=2 (voire 3 ... ) et pas 1+1=1

Bref, si contrairement à moi, vous êtes attachés à Eva et Gidéon, allez-y... Peut être que la suite vous plaira.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article