Lecture : Un vampire en pyjama

Publié le par Kyaraddict

Lecture : Un vampire en pyjama

Ma note : 19/20

Bonjour,

Ce week-end, je me suis attaquée au dernier né de Mathias Malzieu : Un vampire en pyjama.

Ce n’est pas un auteur que je connais particulièrement. Je sais les quelques trucs lu dans les magazines, son appartenance au groupe Dionysos, sa relation terminée avec Olivia Ruiz.

Du coup, je n’ai lu qu’un ou deux ouvrages mais celui-là me faisait envie. D'autant plus que j'étais "rassurée" : Il a fait l'émission "On Est Pas Couché" (je vais aller voir le Replay, je pense) y a quelques temps pour la sortie du bouquin, du CD.... il est donc toujours vivant.

Parce qu'en effet, à chaque bouquin, il sort un album musical éponyme avec son groupe.

Le Pitch ? On suit Mathias et son combat contre une maladie…

Mon Avis ? Très poétique. Je préfère quand il fait dans l’autobiographie. Sa poésie rend la chose tellement belle.

Une Petite Conclusion peut-être ? C’est toujours intéressant ces témoignages sur la maladie. Je l’ai trouvé très fort. Et je pense que sa tendance à rêver, à créer dans sa tête l’a aidé.

De plus, une médaille à sa compagne Rosy, qui l’a toujours soutenu et qui n’a jamais baissé les bras, jamais montré qu’elle avait peur ou qu’elle était en colère…

Parce qu’il ne faut pas oublier que les proches du malade sont également touchés, sont également les victimes de ce mal.

Bref, un beau moment de poésie pour nous rappeler que la vie est courte.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il.ma l'air bien sympa..il est dans ma pal je pense bientôt le lire
Répondre
K
j'adore sa façon de rendre poétique une histoire difficile.